Week-end St Joseph : pour hommes

Du vendredi 16 mars soir au dimanche 18 mars 2018 à Josselin : un WE pour hommes. Pourquoi ? comment ? Parce que dans nos vies d’hommes, nous avons aussi besoin de :

• Prendre du temps pour faire le point
  • Mettre nos vies sous le regard de Dieu
  • Rencontrer d’autres hommes pour qui la foi est importante
  • Prier ensemble
  • Reprendre des forces
  • Redéfinir nos priorités
  • Avoir des clés dans notre vie conjugale, familiale, professionnelle,
    spirituelle quotidienne.

Pour cela, il est essentiel de:

• Se donner du temps pour soi
  • Un cadre favorable
  • D’être éclairé par l’exemple de ceux qui nous ont précédé sur ce
    chemin à partir de la Parole de Dieu
  • Ne pas rester seul
  • Bénéficier de temps d’accompagnement
  • profiter de la prière de l’église et d’une communauté fervente
  • éprouver le réconfort et le soutien fraternel
  • bénéficier des sacrements de l’église ( confession, adoration, messe)

Le WE St Joseph à Josselin, un WE qui est proposé par des hommes pourdes hommes, c’est tout cela à la fois !

Il comportera des temps d’enseignement à la lumière de la Bible ( le parcours de Joseph intendant de Pharaon, vendu par ses frères, trahi et sauvé en gardant confiance en Dieu à travers de toutes ses épreuves) et de l’expérience professionnelle, familiale et spirituelle de Laurent Challan-Belval ( habitué d’animer de telles rencontres pour cadre et dirigeant chrétien ). Il sera accompagné par le Père Jean-Baptiste Alsac de la communauté du Verbe de Vie.

Maison St Louis-Marie à Josselin
Du vendredi 16 mars soir au dimanche 18 mars 2018
Prix indicatif comprenant tous les repas depuis le vendredi soir jusqu’au dimanche midi, l’hébergement, les enseignements et l’accompagnement: 80 euros (ne doit pas être un obstacle à votre venue, chacun met dans le tronc de St Joseph suivant ses capacités)