Ces retraites sont gratuites et adaptables à tous les agendas !
- Près de 8000 retraitants ont vécu l’année dernière le temps du Carême avec YouPRAY, un blog qui propose de profiter du Carême pour « rebooster sa vie spirituelle » et se rapprocher de Dieu. AU programme de cette remise en forme spirituelle : L’Évangile du jour médité accompagné d’un chant, une dizaine de chapelet avec un saint, la playlist de louange du jour, un enseignement audio, et bien d’autres surprises !
- Ils sont déjà 120 000 internautes à participer à la retraite « Carême dans la ville », une retraite spirituelle en ligne, proposée par les dominicains, à l’initiative du site « Retraite dans la ville » : Des méditations pour éclairer notre foi, une mini série vidéo La foi en actes, des vidéos en direct sur facebook les mardis soir.
La retraite de Carême 2019 proposée par les Carmes Déchaux (Province de Paris), à l’école d’Edith Stein, compte déjà 22 000 inscrits.
« Notre Dame du Web » est le site portail de la famille ignatienne. Elle propose cette année de vivre le temps du Carême au rythme des béatitudes.
L’Oeuvre des vocations des diocèses d’Ile de France propose d’aller au désert avec Charles de Foucauld : recevez trois fois par semaine, du 6 mars au 21 avril 2019, un mail vous invitant à écouter ou à lire, une méditation de Mgr Denis Jachiet, accompagnée du chant des Dei Amoris Cantores.