Venue de Monseigneur Pascal Gollnisch dans le diocèse

Conférence sur l’actualité en Orient

La Délégation de l’Oeuvre d’Orient du Morbihan organise la venue dans notre diocèse de Vannes de Mgr. Pascal Gollnisch, directeur général de l’Oeuvre d’Orient et vicaire général de l’Ordinariat des orientaux de France les 27 et 28 janvier prochains.

Le jeudi 27 janvier à 20h30Mgr Pascal Gollnisch donnera une conférence sur le thème suivant :

Chrétiens d’Orient : Quelle espérance au regard de l’actualité ?

Mgr Pascal Gollnisch effectuera un retour historique sur les chrétiens en Orient avant d’aborder des questions plus actuelles sur la situation des communautés chrétiennes orientales et l’avenir qu’elles peuvent espérer.

Jeudi 27 janvier à 20h30
Basilique de Sainte-Anne d’Auray
56400 Sainte-Anne d’Auray

L’après midi un partenariat entre le Lycée Saint François Xavier de Vannes et  l’Oeuvre d’Orient sera signé et permettra d’associer les élèves de l’établissement aux actions de sensibilisation et de solidarité déployées dans notre diocèse.

Rencontre

Le lendemain,  vendredi 28 janvier, une réunion d’information Agir avec l’Œuvre d’Orient dans l’agglomération lorientaise en faveur des chrétiens d’Orient est organisée afin de fédérer les bonnes volontés et de constituer un groupe d’animation locale de l’oeuvre d’Orient dans l’agglomération lorientaise.

Vendredi 28 janvier à 10h15
Centre Saint Louis, salle Rhuys,
11 bis place Anatole Le Bras,
56100 Lorient