St Vincent Ferrier au coeur de la mission du 2 au 7 octobre
St Vincent Ferrier au coeur de la mission du 2 au 7 octobre
Il y a 600 ans, le 4 mars 1418, à la demande du Duc de Bretagne, St Vincent Ferrier « l’apôtre des Bretons », arrivait en Bretagne pour évangéliser les bretons. Saint patron du diocèse de Vannes, ville dans laquelle il est mort, place Valencia en 1419, c’est un disciple missionnaire pour notre temps, animé d’un grand amour de l’Eglise, un vrai courage missionnaire. Il fut un apôtre infatigable de la paix, ayant le souci permanent des plus fragiles.
(1) Reliques, du latin « reliquiae » signifie « reste ». Ce sont des parties du corps, ossements, cendre, d’un saint d’un martyr ou bien des objets lui ayant appartenu.
(2)« selon la Tradition, les saints sont l’objet d’un culte dans l’Église, et l’on y vénère leurs reliques authentiques et leurs images »(Concile Vatican II ; n°11). « Vénérer des reliques relève d’un besoin que les hommes ont naturellement de témoigner respect et dévotion à certains saints. On vénère convenablement les reliques des saints, si, dans le don de leur vie à Dieu, on loue l’action de Dieu lui-même » (Youcat, n° 275).
Partager la publication "St Vincent Ferrier au coeur de la mission du 2 au 7 octobre"
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.