Retour sur la Journée des Futurs Mariés du 13 avril 2024 : un moment de qualité et de joie pour les couples de fiancés

Samedi 13 avril 2024 a été une journée mémorable pour 68 couples de futurs mariés et 18 couples parrains, tous réunis pour la Journée des Futurs Mariés organisée par le service de la Pastorale Familiale du diocèse de Vannes. Cet événement, bien plus qu’une simple rencontre, a été une véritable occasion de vivre un temps fort en Église pour ceux qui s’apprêtent à s’engager dans le mariage.

Un accueil chaleureux et une atmosphère festive

Dès leur arrivée, les futurs mariés ont été accueillis avec chaleur, et une atmosphère festive régnait dans les lieux. La musique, la joie et la convivialité étaient au rendez-vous, créant ainsi un cadre propice aux échanges et au partage. Et à la détente.

Un système de parrainage apprécié

L’un des points forts de cette journée a été le système de parrainage, qui a permis aux couples de bénéficier du soutien et des conseils avisés de couples déjà mariés. Cette approche a favorisé les échanges riches en expérience et en émotions, renforçant ainsi les liens entre les participants.

Des témoignages émouvants et bienveillants

Les interventions des différents intervenants, notamment des couples mariés, des prêtres et de la conseillère conjugale, ont été saluées pour leur caractère touchant et bienveillant. Les témoignages partagés ont apporté inspiration et réconfort aux futurs mariés, les aidant à envisager leur propre chemin conjugal avec optimisme et confiance.

Une bénédiction extraordinaire

La bénédiction des futurs mariés a été un moment particulièrement fort et significatif pour tous les participants. Par les mots du prêtre célébrant, profonds et vrais, et la bénédiction de chacun, les couples ont été profondément touchés.

Un programme varié et de qualité

Enfin, l’ensemble du programme proposé lors de cette journée a été salué pour sa variété et sa qualité. Des témoignages à la table ronde, en passant par les discussions en petit groupe, chaque activité a été pensée pour répondre aux besoins et aux attentes des futurs mariés, enrichissant ainsi leur préparation au mariage.

En somme, la Journée des Futurs Mariés du 13 avril 2024 restera gravée dans les mémoires comme un moment privilégié de partage et de joie. Un grand merci à l’équipe organisatrice, aux couples parrains et à tous les intervenants pour avoir contribué à faire de cette journée une expérience aussi enrichissante et mémorable pour chacun des participants.