Les lundi 23 et mardi 24 novembre, plusieurs intervenants – membres d’associations, enseignants, acteurs pastoraux, chercheurs, journalistes, … viendront nourrir la réflexion des participants sur le thème « ré-enchanter la solidarité » : témoignages, échanges, groupes de partage, …
Gwennola Rimbaut : Enseignante à la faculté de théologie d’Angers en théologie pratique, elle est titulaire de la chaire Rodhain.
Jean-Marie Martin : Coordinateur du réseau Saint-Laurent (qui rassemble des groupes chrétiens partageant un chemin de foi avec et à partir de personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion- – Secours Catholique Caritas France.
Etienne Grieu : Jésuite, enseignant en théologie au Centre Sèvres, il travaille sur les questions de la pastorale en monde populaire.
Bertrand Cassaigne : Jésuite, membre du CERAS, il travaille sur les questions de vie sociale. Il est également rédacteur en chef-adjoint de la revue « Projet ».
Bertrand Hériad-Dubreuil : Jésuite, directeur du CERAS, il participe au développement de la pastorale populaire de Saint Ouen (95).
Jean-Claude Caillaux : ATD Quart-Monde
Participation ouverte à tous, sur inscription