Remise du premier prix de la Vaillance pour les enfants, vendredi 31 mars à la Cité de la Voile à Lorient.
De quoi s’agit-il ?
Ce Prix de la Vaillance, 1e édition, a été conçu par le Fonds Coeurs Vaillants-Âmes Vaillantes pour encourager et valoriser les initiatives portées par des enfants.
En 2017, le mouvement Coeurs Vaillants-Âmes Vaillantes fête les 80 ans de sa création dans la dynamique de la revue Coeurs Vaillants. Une idée de génie lancée en 1929 : concevoir et diffuser la première revue pour les enfants et les jeunes (dans laquelle Hergé ou Cabu notamment, ont pu réaliser leur première publication). Une revue qui a réjoui des centaines de milliers de jeunes pendant des décennies en organisant régulièrement des concours : les jeunes sont invités par ces concours à développer l’ingéniosité, le courage et l’esprit d’équipe.
Aujourd’hui vendredi 31 mars 3 prix sont remis à 3 équipes d’enfants entre 6 et 15 ans, par les membres du jury : Madame Jacqueline Tabarly, présidente du jury, Thomas Coville, navigateur, Emmanuel Mounier, président de Fleurus Presse, Louis Vaudeville, producteur de documentaires, Maître Jean-Marie Salva, administrateur du Fonds CV-AV, et Madame Françoise Vintrou, présidente du Fonds CV-AV.