Prévention et protection des mineurs et personnes vulnérables

« Les parents nous confient leurs enfants, c’est-à-dire ce qu’ils ont de plus précieux au monde. Cette confiance nous honore et nous rend responsables devant eux et devant le Christ qui nous rappelle « Qui accueille un enfant en mon nom m’accueille » (Mt 18, 5). […] En 2023, nous avons pris une orientation vers une culture de vigilance pour tous ceux qui encadrent des mineurs et personnes vulnérables au sein de notre Église. »

Mgr Raymond Centène
Évêque de Vannes

À la UNE

CHARTE DIOCÉSAINE : présentation dans les doyennés à partir du mois d’octobre 2024 à janvier 2025

Le service de Prévention et Protection des mineurs et personnes vulnérables, en co-animation avec le Pôle Jeunes, vient à votre rencontre pour vous présenter la charte diocésaine.

ERRATUM – les dates suivantes ont été modifiées :
Elven/Sarzeau : 11 décembre,19 h salle paroissiale Theix
Pontivy : 7 novembre, 19 h – Locminé : date à reconfirmer

.

JOURNÉE DIOCÉSAINE de prévention et protection des mineurs et personnes vulnérables le 3 décembre 2024

Le service de prévention et protection des mineurs et personnes vulnérables, et la Maison de Protection des Familles du Groupement de Gendarmerie du Morbihan, organisent une journée POUR TOUS.

Les outils de prévention

Coordonnées de contact

Sophie Renaud
Déléguée diocésaine à la prévention et protection des mineurs et personnes vulnérables