L’invitation de Monseigneur Centène

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA« Le bien de la famille est déterminant pour l’avenir du monde et de l’Église »  nous dit le pape François dans son exhortation apostolique « La Joie de l’Amour ».
La famille, fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme appelés par Dieu à poursuivre son œuvre créatrice, est le centre et le cœur de la « civilisation de l’amour ».

C’est pourquoi nous sommes appelés à proposer le mariage chrétien, « la joie de l’amour » ; nous devons accompagner les futurs époux pour que leur décision de se marier et de fonder une famille soit le fruit d’un discernement approfondi et un chemin pour faire grandir leur amour.

Pour répondre à cet appel, je vous invite, vous qui accompagnez les couples qui se préparent au mariage, à vous approprier ces « Orientations Diocésaines pour la préparation au sacrement de mariage » et à les mettre en œuvre dans chacun de vos pays, doyennés et paroisses.

Je vous invite à remplir votre mission de témoin de l’amour de Dieu qui vous anime, en communion avec toute l’Église.

A Sainte-Anne-d’Auray, le 17 septembre 2016
Mgr Raymond Centène, Évêque de Vannes