Pèlerinage des EHPAD du 20 juin 2024 : plus de 280 résidents se sont retrouvés pour un moment convivial

Le jeudi 20 juin, plus de 280 résidents d’EHPAD se sont rassemblés à Sainte-Anne-d’Auray pour leur pèlerinage annuel.

Ce moment convivial a débuté avec un repas préparé par le personnel de chaque établissement, accompagné par un accordéoniste qui interprétait des classiques de bals musettes.

La célébration à la basilique est le point central de cette journée. Grâce à l’aide des hospitaliers diocésains, chacun a pu s’installer confortablement pour participer à la messe, présidée par le Père Antoine de Roeck, vicaire général, et le père Jean-Claude Rivière, aumônier au CHBA de Vannes.

« La prière pour vous-même, pour le personnel de vos établissements, pour vos familles, la prière quand l’action devient plus difficile… » a souligné le Père de Roeck dans son homélie.

Après un goûter pour certains résidents et avant l’arrivée de l’orage, il était temps de se dire au revoir.

Un grand merci à l’équipe organisatrice.

Rendez-vous mardi 24 septembre 2024 pour un second pèlerinage avec d’autres EHPAD de notre diocèse.