Chaque année en avril a lieu le Pèlerinage des Bretonnants au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray. Cet événement, organisé conjointement par la commission diocésaine pour la pastorale en langue bretonne et le sanctuaire, a vocation à rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.
Un pèlerinage ouvert aux bretonnants de tous les diocèses
Le 7 avril 2024, tous les bretonnants du diocèse de Vannes mais aussi des autres diocèses bretons sont invités à la messe en breton qui aura lieu à 11h puis à la suite de la journée, qui promet d’être un bel événement.
Prêtres, diacres, laïcs, si vous êtes disponibles, vous êtes attendus pour cette journée de retrouvailles fraternelles entre tous les brittophones de Bretagne, aux pieds de Sainte Anne. Evidemment, même si vous n’êtes pas bretonnants, vous êtes les bienvenus.
Concert orgue et bombarde
Après la messe, notamment animée par des sonneurs et harpistes de l’Académie de Musique et d’Art sacrés, aura lieu un baptême e brezhoneg. Pendant ce temps, des musiciens animeront le parvis. Ce qui le veulent pourront pique-niquer ensemble dans le parc. Les collégiens de la filière langue et culture bretonne de Sainte Anne d’Auray proposeront des animations en début d’après-midi.
L’après-midi aura lieu un concert orgue & bombarde par les professeurs et les élèves de l’école de bombarde Jean-Claude Jégat, avec un très beau programme en perspective. Il sera suivi du chapelet et des vêpres, e brezhoneg.
Vous pouvez déjà réserver votre date et faire de la publicité autour de vous pour ce moment à ne manquer sous aucun prétexte.
Breizhiz, deomp a-gevret da Geranna !