Pèlerinage des Bretonnants

Chaque dernier dimanche d’avril a lieu le Pèlerinage des Bretonnants à Sainte Anne d’Auray. Cette année il se déroulera le 25 avril, si les conditions sanitaires le permettent.

« L’an passé, il n’avait pu avoir lieu, mais 2021 permet, dans le respect des normes sanitaires, la tenue de cet événement qui a vocation à rassembler tous ceux qui participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.

Le 25 avril 2021, tous les bretonnants du diocèse de Vannes mais aussi des autres diocèses bretons sont invités à la messe en breton, qui sera suivie d’une aubade sur le parvis de la basilique. L’après-midi, chapelet et vêpres seront aussi proposés, e brezhoneg.

A souligner, la participation de l’école de bombarde sous la direction de Fabrice Lothodé, et de la chanteuse bretonne bien connue Anne Auffret.

Pour participer à l’ensemble de cette journée, les restaurants étant fermés, chacun est invité à amener son pique-nique.

Lire l’article sur le site Ar Gedour