Patrimoine et foi à Inzinzac Lochrist

Les rendez-vous « Patrimoine et foi » proposent aux participants d’approfondir cette année le thème des sacrements. Le parcours démarre ce samedi 5 octobre 2019, à la découverte des vitraux de l’église d‘Inzinzac Lochrist.

Les parcours-découverte du patrimoine religieux du diocèse de Vannes sont proposés par le service de Formation humaine et chrétienne pour la troisième année ; ils sont animés par la commission diocésaine d’art sacré.

Première étape : les vitraux d’Inzinzac Lochrist

Véritables supports catéchétiques, « chaque vitrail représente un épisode de la vie de saint Pierre en lien avec l’un des sept sacrements. Nous les regarderons l’un après l’autre, en essayant de voir le sens », développe Irène de Château Thierry, responsable de la Commission diocésaine d’art sacré.

Les étapes suivantes conduiront les participants à la découverte des églises Saint Pie X et Saint Guen de Vannes le 11 janvier 2010, puis à Tréhorenteuc le 28 mars.

Pratique : Samedi 5 octobre – Rendez-vous à 10 h devant l’église d’Inzinzac Lochrist