Pape François aux servants : « Je t’attends à Rome cet été »

Le Pape François vient d’adresser un message aux servants d’autel de France pour les convier au pèlerinage national organisé à Rome du 24 au 28 août 2020.

Dans cette vidéo, le pape François exprime son désir de voir chacun des jeunes et enfants engagés au service de l’autel entamer une démarche de pèlerinage ; il les encourage dans leur mission et les invite à entrer dans une communion de prière.

« Chers amis, je suis heureux de m’adresser à toi qui assures dans ta paroisse le service de l’autel (…) Le Seigneur Jésus t’a appelé à le servir dans la liturgie de la messe : c’est une occasion unique pour toi de Le rencontrer, de L’aimer davantage, de t’engager pour Lui. Mais, tu l’as remarqué, la messe se termine par les paroles du prêtre : « Allez ». Après avoir servi Jésus à la messe, nous sommes tous appelés à Le servir dans notre vie de tous les jours, dans la rencontre avec nos frères et soeurs. Nous sommes envoyés en misison : n’oublies pas ».

Les inscriptions pour le Morbihan seront ouvertes
très prochainement ! Tu peux inviter tous ceux qui comme toi auraient envie de s’engager.

Père Gwenaël Airault, responsable diocésain SAM
sam@diocese-vannes.fr