Monseigneur Raymond CENTÈNE, Evêque de VANNES, nomme
M. l’abbé Julien NATUREL, curé-doyen de ROHAN et recteur de ST-SAMSON, GUELTAS, BRÉHAN et CRÉDIN.
M. l’abbé Jérôme SECHER, curé de la communauté de paroisses de JOSSELIN : curé de l’ensemble paroissial de JOSSELIN, LA CROIX-HELLÉAN, LA GRÉE-SAINT-LAURENT et HELLÉAN, de l’ensemble paroissial de LANOUÉE, LES FORGES, et de la paroisse de GUILLAC.
M. l’abbé François MARBAUD DE BRÉNIGNAN, curé de CARENTOIR et recteur de QUELNEUC, LE TEMPLE, ST-NICOLAS DU TERTRE et TRÉAL.
M. l’abbé Hervé LE BERRE, recteur de MORÉAC, REMUNGOL et NAIZIN, et prêtre référent de la pastorale des jeunes du Pays de LOCMINÉ.
M. l’abbé Marcel DOUNIAMA-GAMBOU, administrateur des paroisses de SÉRENT, LIZIO, ST-GUYOMARD, LA CHAPELLE-CARO, LE ROC-SAINT-ANDRÉ, ST-ABRAHAM et QUILY.
M. l’abbé Ephrem LALEYE, administrateur des paroisses de ST-AVÉ et MEUCON.
M. l’abbé Emmanuel MENGOLO, administrateur des paroisses de Sainte-Anne d’Arvor et Sainte-Jeanne d’Arc à LORIENT.
M. l’abbé Gilbert ADJASSOU, administrateur des paroisses de MERLEVENEZ, STE-HÉLÈNE et NOSTANG, tout en gardant ses fonctions actuelles.
M. l’abbé Charlemagne TCHEDJINNAHOU, administrateur de la paroisse de TREFFLÉAN, tout en gardant ses fonctions actuelles.
M. l’abbé Jean-Marie SUREL, directeur du Foyer Jean-Paul II et de la propédeutique Bienheureux Pierre-René Rogue, et délégué épiscopal du Service des vocations.
M. l’abbé Christian CHÉREL, aumônier du monastère des Augustines à MALESTROIT et de la clinique.
M. l’abbé Philippe LAUNAY, chapelain du sanctuaire de STE-ANNE D’AURAY.
M. l’abbé Antoine CILUMBA MASANKA, chapelain au sanctuaire de STE-ANNE D’AURAY et aumônier des Filles du Saint Esprit.
M. l’abbé Alain LECLERC, secrétaire aux archives de catholicité de l’évêché, tout en restant recteur de ST-NOLFF.
M. l’abbé Jean-Charles NICOLLEAU, vicaire à ALLAIRE, ST-GORGON, ST-JEAN-LA-POTERIE, RIEUX, BÉGANNE et aumônier de la maison de retraite Angélique-le-Sourd.
M. l’abbé Crispin NDJIBU SHABANA, vicaire à MUZILLAC, BILLIERS, LE GUERNO, NOYAL-MUZILLAC, ARZAL, AMBON, DAMGAN et PÉNERF.
M. l’abbé Léon KAVÉGUE, vicaire au service du doyenné de LA ROCHE-BERNARD, en résidence à ST-DOLAY, tout en poursuivant ses études de doctorat.
M. l’abbé Léonard KASONGO, vicaire aux paroisses de PONTIVY, LE SOURN, ST-THURIAU, NEULLIAC, KERGRIST et prêtre référent de l’aumônerie du Centre Hospitalier de PONTIVY, en résidence à LE SOURN.
M. l’abbé Jean-Baptiste LABADEH, vicaire à MERLEVENEZ, STE-HÉLÈNE et NOSTANG.
M. l’abbé Louis DE BRONAC, prêtre référent diocésain du Service de la pastorale des jeunes, tout en gardant son office de curé et recteur du secteur de GUER.
M. l’abbé Thomas WEBER, prêtre référent de la pastorale des jeunes du Pays de LORIENT, tout en gardant ses fonctions actuelles.
Prêtres aux études :
M. l’abbé Rogatien SEDJO, à ANGERS, tout en restant au service du doyenné de MUZILLAC le week-end.
M. l’abbé Jules KANYELA, à NANTES, tout en restant au service du doyenné de QUESTEMBERT le week-end.
Toutes ces nominations prennent effet au 1er septembre 2019.
Les curés, recteurs et administrateurs exercent leur office à partir de la prise de possession canonique (installation officielle).
VANNES, le 5 juin 2019
+ Raymond CENTENE
Evêque de VANNES
P. Gabriel JEGOUZO
Chancelier