La chronique des prêtres : pour rester en lien !

3 prêtres de la Communauté de l’Emmanuel en charge de l’ensemble paroissial Notre-Dame de Lourdes – St Pie X de Vannes, proposent chaque jour une chronique vidéo, afin de rester en lien avec les fidèles, et permettre à chacun de mettre à profit ce temps de confinement pour approfondir sa Foi.

Chaque jour, les trois prêtres de l’ensemble paroissial Notre-Dame de Lourdes et Saint Pie X à Vannes posteront une courte vidéo intitulée « Chronique des prêtres » à l’adresse de tous les paroissiens, jeunes et vieux. Ces prêtres de la Communauté de l’Emmanuel donneront un enseignement suivi, chacun sur une thématique différente : le Père Patrick propose un cheminement à travers la Bible, le Père Yves-Marie invite à aller à la découverte de notre âme, et le Père Jean-Baptiste développe les outils de la croissance de l’Eglise.

« Lors du dernier confinement, nous avions retransmis les messes quotidiennes via Youtube, afin surtout de garder ce minimum de contact entre tous les paroissiens et les prêtres. Mais une vidéo de messe, même en semaine, c’est déjà un peu trop long. Cette fois-ci, notre choix a porté sur des vidéos quotidiennes au format plus court : trois minutes. Pour garder ce lien prêtres et paroissiens, pour manifester que l’équipe des prêtres vit le confinement dans l’unité fraternelle, pour inviter tout le monde dans le salon du presbytère et pour faire de ce temps une opportunité de grandir dans la foi.«

Chronique #2 à voir ici

Chronique #3 à voir ici

Chronique #4 à voir ici

A suivre chaque jour sur la chaîne de la paroisse ICI !