Jubilé du Renouveau Charismatique pour l’Ouest à Josselin

Après Rome, Josselin ! Dimanche 8 octobre se déroulera un grand rassemblement des groupes de prière et communautés nouvelles issues du Renouveau Charismatique catholique pour l’Ouest, en l’honneur du jubilé d’or de ce courant d’Eglise. Fêtés auprès du pape François à Rome en juin dernier (voir notre article), les 50 ans sont portés pour cet évènement par un collectif de groupes et communautés du Renouveau des 4 départements bretons : Le Chemin Neuf, le Verbe de Vie, La communauté de la Source, Réjouis-Toi, le foyer de charité de Tressaint, le Village Saint Joseph, les groupes de prière du renouveau, les Béatitudes, l’Emmanuel…

LA MESSE PRESIDEE PAR MONSEIGNEUR AURA LIEU A MIDI ET NON PAS A 15H30

Le père Jean-Baptiste Alsac, de la communauté du Verbe de Vie à Josselin, nous explique :

« Il s’agit par cet évènement de vivre localement les grâces jubilaires reçues au cours de l’année, de s’émerveiller de la diversité de nos groupes et communautés, de rendre grâce pour les apostolats variés qui en découlent… Nous serons avec l’évêque, Monseigneur Centène, pour vivre une nouvelle Pentecôte de la Bretagne ! et demander au Seigneur « n’arrêtes pas l’oeuvre de tes mains » (Ps.137).

« Venir fêter le jubilé, c’est répondre au « Goûter et voyez comme le Seigneur est bon » pour aujourd’hui. Nous ne sommes pas une association des anciens combattants du Saint-Esprit ! Il nous exhorte à demander une nouvelle Pentecôte pour aujourd’hui. Il faut accepter de se laisser embraser, transformer, pour devenir missionnaire. »

Marie-Christine, responsable de la douzaine de groupes de prières du Renouveau du Morbihan, nous confie : »On a voulu faire une fête sur la Bretagne pour tous ceux qui n’ont pas pu aller à Rome. Pour leur permettre de vivre ici aussi, localement, une démarche forte avec l’Esprit Saint, pour se laisser bousculer, renouveler par l’Esprit-Saint, accueillir ce qu’Il veut pour nous aujourd’hui, et comme le dit le pape François, apprendre à se débarrasser du superflu, à pardonner et à avancer . « 

« La journée se déroulera en deux temps », nous explique le père Jean-Baptiste, « le matin pour célébrer, l’après-midi pour s’émerveiller par les témoignages. La louange sera conduite par Hélène Goussebayle, de Rennes, et Michèle El’Hage, des Côtes d’Armor, qui sont des habituées de la louange, en musique.  »

Louange, action de grâce, témoignage et effusion du Saint-Esprit pour célébrer dans la joie 50 ans de renouveau dans l’Esprit !

Témoignage de Laurent Gay, converti, auteur du livre « arraché à l’enfer », père de 2 enfants.

Inscriptions obligatoires sur https://www.billetweb.fr/jubilebretagne

LA MESSE PRESIDEE PAR MONSEIGNEUR AURA LIEU A MIDI ET NON PAS A 15H30