Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d’Auray (ADMAS) organise deux jours de présentation de ses activités : présentation-concert du grand orgue (Monument Historique), visite guidée de l’exposition de la Galerie du cloître sur les faïences sacrées Esprit de faïences…
Cette année, c’est l’inclusion qui sera à l’honneur ! Rendre nos activités plus accessibles aux publics souffrant d’un handicap et les publics éloignés des centres culturels est une problématique à laquelle nous sommes sensibles.
Les Chœurs participent à cet évènement chaque année, essentiellement par une répétition publique. Celle-ci sera sur le Requiem de Campra. La répétition serait jalonnée par des explications sur le style baroque français (la prononciation du latin à la française, rythmique spécifique avec l’interprétation des notes inégales, l’ornementation) et le contexte de l’écriture de l’œuvre (le grand motet versaillais destiné à glorifier le « Roi soleil ») à l’attention du grand public.