Initiatives en paroisses

Fortes de l’expérience du premier confinement, les paroisses multiplient les initiatives pour permettre à chacun, dans la mesure du possible, de garder Espérance, Foi et Charité. Retrouvez ici quelques-unes de ces initiatives, ou contactez la paroisse la plus proche de chez vous pour en savoir plus :

Contactez les paroisses : voir la liste ICI

Carte des paroisses du diocèse

Les messes en direct dans le diocèse

Chaîne Youtube du diocèse

Paroisse de Guer

Paroisse de Ploërmel

Doyenné de Plescop-Grandchamp sur Facebook @ParoisseGregam

Paroisse de Carnac

Paroisse Sainte Thérèse de Lorient

Paroisse Saint Christophe de Lorient

Paroisse Saint Patern de Vannes

Paroisse Saint Pie X et ND de Lourdes

Messe en breton du 22 novembre sur le site de Ar Gedour TV

Confessions pendant le confinement.

Certaines paroisses proposent des créneaux horaires de confession, ou sur rendez-vous. Parlez à Dieu : Il est votre Père ! Voir la vidéo d’Aleteia ci-dessous :

Adoration du Saint-Sacrement

De nombreuses paroisses exposent le Saint-Sacrement à l’adoration des fidèles, sur inscription en créneaux horaires. Renseignez-vous dans votre paroisse.

Charité et service de l’autre

A l’exemple de la permanence téléphonique mise en place au niveau du diocèse, certaines paroisses proposent de l’écoute téléphonique. Des entretiens individuels, des visites et services solidaires tels que des courses, etc. sont également mis en place. Renseignez-vous auprès de la paroisse la plus proche de chez vous.