Grand Pardon du sanctuaire ND du Roncier à Josselin les 7 et 8 septembre 2024

Comme chaque année, le Grand Pardon sanctuaire de ND du Roncier de Josselin a lieu les 7 et 8 septembre 2024.

Vous y êtes cordialement invités, avec vos familles, pour recevoir les grâces de Notre-Dame du Roncier en ce jour où Elle est fêtée. Vous pourrez aussi vous recueillir dans la Basilique devant les reliques de Carlo Acutis.

Le programme du Grand Pardon 2024 de Josselin

Samedi 7 septembre 2024

La journée du samedi débutera à 11 h 00 avec une messe solennelle en l’honneur de l’anniversaire de la Dédicace de la Basilique.

En fin d’après-midi, à 18 h 00, les fidèles se réuniront à nouveau pour les Premières Vêpres, une prière du soir marquant l’entrée dans le jour du Seigneur. Ce moment de recueillement sera suivi, à 20 h 00, d’une procession partant de la Fontaine, symbole de la foi en mouvement.

La journée se conclura à 20 h 30 par une Veillée Mariale, un moment fort de la dévotion à la Vierge Marie. Monseigneur Haddad, archevêque de Saïda (au Liban), honorera l’assemblée de sa présence et partagera son témoignage, apportant ainsi une dimension internationale à cet événement.

Monseigneur Haddad

Dimanche 8 septembre 2024

Le dimanche matin débutera à 8 h 30 avec les Laudes, la prière du matin, offrant aux participants un moment de paix et de méditation pour bien commencer la journée.

À 10 h 30, une procession solennelle conduira les fidèles jusqu’à la place Saint-Martin, un parcours symbolique qui unira la communauté dans la foi. Cette marche précédera la Messe pontificale de 11 h 00.

L’après-midi sera marqué par la récitation du chapelet à 15 h 00, suivi des Vêpres à 15 h 30. Ces prières du soir seront accompagnées d’une procession, clôturant ainsi ce week-end de dévotion et de célébrations dans la sérénité et la gratitude.

Si vous souhaitez un hébergement, n’hésitez pas à contacter le Sanctuaire :

contact@ndr.bzh

Vous êtes tous les très BIENVENUS !