Vierge pèlerine
Recevoir Notre-Dame de Fatima chez soi pour prier pour la paix dans le monde, dans les familles et dans nos cœurs, selon les messages de Notre-Dame à Fatima.
Claire de Castelbajac (1953-1975), jeune artiste pleine de joie et d’enthousiasme, l’avait bien compris et entraîna les élèves de sa classe de troisième à écrire aux évêques de France pour demander de prier Notre-Dame pour la conversion des pécheurs.
La communauté des Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi (CPCR) de Bieuzy-Lanvaux propose d’accueillir plusieurs jours chez soi une statue de la Vierge « […]parce que les attentats se multiplient, toutes les sécurités tombent, les familles éclatent… Il est temps d’appeler Notre-Dame pour que s’établisse le règne de son cœur. »
Pour recevoir l’une des petites statues chez vous, il suffit de contacter : soeurscpcr.bieuzy@gmail.com ou Maison de N.D. de Fatima – Bieuzy-Lanvaux – 56330 PLUVIGNER
ou contacter les responsables de secteur dépliant Notre-Dame de Fatima
Le 13 mai 1917, en plein cœur de la première Guerre mondiale, la Vierge Marie est apparue, sous l’apparence d’une « femme revêtue de soleil » à la « Cova da Iria », près de Fatima, à trois pastoureaux, cousins : Lucie dos Santos et Jacinthe et François Marto. La Vierge Marie leur recommandait de prier intensément pour la conversion des pécheurs.
Les apparitions se renouvelèrent 6 fois en 1917, la dernière, le 13 octobre. François mourut en 1919 et Jacinthe en 1920, année de la reconnaissance des apparitions par l’Eglise.
C’est Lucie, entrée en 1948 au Carmel Sainte-Thérèse de Coimbra, qui mit par écrit le message de la Vierge Marie. La dernière partie a été révélée en 2000, cinq ans avant le décès de la voyante.
Texte intégral de l’homélie de la messe de canonisation – Radio Vatican
Regarder la messe de canonisation :
En savoir plus…
Père Carlos Caetano, Directeur du service national de la pastorale des migrants et des personnes itinérantes et Aumônier National des Communautés Catholiques Portugaises de France.
Les motards de la Madone de Porcaro à Fatima !
Communautés portugaises en fête
Lanester :
Dimanche 21 mai, la communauté portugaise célébrera une messe, pour le centenaire des apparitions, à l’église du Plessis à 10h30, précédée d’une procession avec les statues de Notre-Dame de Fatima et de saint Joseph, fleuries pour l’occasion.
La messe sera suivie d’un verre de l’amitié salle Pierre-François à Saint-Niau (chacun est invité à apporter son pique-nique).
Contact informations : presbytère 02 97 76 11 20
Allaire :
Messe à 10h30 samedi 13 mai à l’église paroissiale, suivie d’un repas partagé. Contact informations – Presbytère :11 R.St Hilaire, 56350 Allaire, Tél. :02 99 71 91 05, Mail : 56allaire@orange.fr