Entrons dans le Jubilé

• basilique ste anne aurayPays d’Auray

Mardi 8 décembre, à 11 h 00 : Solennité de l’Immaculée Conception – Ouverture de l’année de la Miséricorde.
A cette occasion, commencera la prière pour demander la béatification de Pierre de Keriolet, grand témoin de la Miséricorde du Seigneur.
De 12 h00 à 18 h00 : chapelet non-stop à la chapelle.
20 h 30 : Adoration eucharistique à la chapelle, avec animation jusqu’à 22 h 00 avec possibilité de confessions.
Puis adoration comme d’habitude mais dans la chapelle jusqu’aux Laudes.

Dimanche 13
Ouverture du Jubilé dans toutes les églises. La « porte  Kériolet » est déclarée Porte Sainte.

• chapelle sacré coeur, BernéPays du Faouët

Mardi 8 décembre à 20 h 00 : Le Pays du Faouët – Gourin – Guémené-sur-Scorff – Plouay se rassemblera en l’église du Croisty, pour la célébration d’ouverture de l’Année jubilaire. L’église jubilaire de ce pays sera la chapelle du Sacré-Cœur de Berné, en raison de son patronage qui évoque particulièrement la Miséricorde.

eglise-saint-gurval-guer

• Pays de Guer

Dimanche 13 décembre, à 11 h 00 : Le Pays de Guer – Carentoir – Malestroit vivra l’ouverture de la Porte Jubilaire, en l’église Saint-Gurval de Guer. Messe présidée par Monseigneur Raymond Centène.

nd vilaine roche bernard

• Pays de la Roche-Bernard

Samedi 5 décembre : 18h00 sur le Port :  Rassemblement salle Richelieu – Arrivée de la statue de la Vierge Marie par bateau – Procession aux flambeaux
18h45 à l’église : Ouverture de la Porte sainte pour le Pays de Vilaine – Messe – Bénédiction de la nouvelle croix – Moment de convivialité

eglise-saint-colomban-locmine

• Pays de Locminé

Dimanche 13 décembre à 11 h 00,
en l’église Saint-Colomban à Locminé

• eglise-notre-dame-de-victoire-lorientPays de Lorient

Mardi 8 décembre à Notre-Dame de Victoire (Saint-Louis), pour toutes les paroisses de Lorient, fête de l’Immaculée Conception présidée par le Père Maurice Roger, vicaire général, entrée dans l’Année de la Miséricorde, cinquantième anniversaire de la clôture du Concile Vatican II.
19h30 : Procession aux flambeaux (départ de l’enclos paroissial de Saint-Louis)
19h40 : Ouverture solennelle de la Porte Jubilaire
19h45 : Messe Solennelle en l’église Notre-Dame de Victoire
20h30 : Adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 22h30.

Mardi 8 décembre : ouverture de la porte jubilaire de la basilique Notre-Dame de Paradis à Hennebont

Dimanche 13 décembre : Dans toutes les paroisses de Lorient, célébration de l’ouverture du Jubilé de la Miséricorde.

entrée en jubilé

• Pays de Ploërmel

Mardi 8 décembre, à 19 h 00, en la Basilique de Josselin
Messe solennelle pour toutes les paroisses du Pays de Ploërmel
Contact : Presbytère Josselin 02 97 20 22 18

basilique notre dame de joie, pontivy

• Pays de Pontivy

Mardi 8 décembre, à 18 h 00. Le Pays de Pontivy – Cléguérec – Baud – Rohan vivra l’entrée dans le jubilé, en la Basilique Notre-Dame-de-Joie-de-Pontivy. Une célébration dans chaque doyenné est proposé le dimanche suivant, 13 décembre.

Affiche MM 2015
  • Pays de Vannes

Mardi 8 décembre, en la Fête de la Lumière-Immaculée Conception, ouverture de la Porte Sainte à la Cathédrale Saint Pierre.

19 h 00 : Procession aux flambeaux
20 h 00 : Ouverture de la Porte Sainte – Messe solennelle.