Prière personnelle, en couple et en famille, en tout temps, à la maison et dans les églises ouvertes, devant le tabernacle ou le Saint sacrement exposé : rassemblons et intensifions nos prières durant toute cette période et goûtons plus que jamais la présence de Dieu dans nos existences.
.
Voir ici : Célébrer des funérailles en temps de pandémie
Prière du chapelet chez soi, mais en union avec la communauté, adoration du Saint-Sacrement, méditation de la parole de Dieu en ligne… Les paroisses invitent à redécouvrir le trésor de la prière.
La paroisse Saint-Christophe de Lorient organise chaque samedi une veillée en visio-conférence, préparée à tour de rôle par des paroissiens : un moyen de rester en lien et d’encourager la prière en famille à la maison.
«Le but de la prière n’est pas de changer la volonté de Dieu mais de nous faire entrer dans la volonté de Dieu. Le but de la prière n’est pas de nous donner la santé mais de nous donner le salut. Il ne s’agit pas de transformer la volonté de Dieu mais de nous transformer. Il ne s’agit pas de parler à Dieu pour lui dire ce dont nous pensons avoir besoin – il le sait – il s’agit de nous mettre à l’écoute de Dieu pour qu’il nous dise ce dont nous avons besoin, ce que nous devons faire ».
Lettre pastorale de Mgr Raymond Centène, «De l’optimisme à l’espérance».
Lors du précédent confinement, plusieurs suppliques ont été spécialement adressées à Notre-Dame, vénérée sous différents vocables dans notre diocèse de Vannes, ainsi qu’à saint Vincent Ferrier et sainte Anne :
Supplique à Notre-Dame de Joie (Pontivy)
Supplique à Notre-Dame du Roncier (Josselin)
Supplique à Notre-Dame du Voeu (Hennebont)
Supplique à saint Vincent Ferrier (Vannes)
Prière par l’intercession de sainte Anne, saint Joachim et la Vierge Marie (Sainte Anne d’Auray)
Découvrez sur Hozana des centaines de propositions spirituelles, et choisissez celles qui enrichiront votre prière et vous aideront à persévérer. Confiez vos intentions aux autres priants et priez pour eux, un chrétien seul est un chrétien en danger !
«Nous devons nous réapproprier la Parole de Dieu et la faire connaître, redécouvrir les passages de Dieu dans l’histoire des hommes»
Lettre pastorale de Mgr Raymond Centène
LECTIO DIVINA : goûter et prier la Parole