Egypte-Jordanie

De l’ancienne Alliance à la nouvelle Alliance

Vous découvrirez la nécropole de Gizeh qui abrite le grand Sphinx ou encore les trois pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, puis le Vieux Caire avec ses églises et ses souks.

En haut du Djebel Moussa, le mont Moïse, vous méditerez de façon unique sur les textes bibliques puis visiterez le monastère Sainte Catherine, au cœur du massif du Sinaï.

Après la traversée de la Mer Rouge, cap sur la Jordanie où les paysages exceptionnels de dunes et de canyons orange et rouge, vous plongeront dans la spiritualité du désert. Suivront les sites de Pétra, de la Vallée de l’Araba et de la Terre Promise, Madaba, Béthanie, Notre-Dame du Mont. Les magnifiques fresques de l’église du Bon Pasteur à Amamm viendront clore votre pèlerinage, de l’ancienne à la nouvelle Alliance.

Accompagnateur spirituel : P. Dominique LE QUERNEC

TELECHARGEZ LES DOCUMENTS