Denier de l’Eglise : mot de Mgr Centène

TOUS ENSEMBLE !

« Pour cette campagne d’appel au don du Denier 2018, trois prêtres de notre diocèse ont accepté d’être photographiés : le père Gildas Kerhuel, délégué épiscopal, le père Jean-Marie Surel, prêtre à Lorient et le père Simon Baron, curé archiprêtre à La Roche-Bernard.

À travers leur image, c’est l’ensemble des 251 prêtres de notre diocèse qui sont représentés. Ils viennent tout d’abord vous rappeler le sens de leur mission pour la vie de l’Église. Dans un monde où les rythmes de vie s’accélèrent et où l’individualisme-roi semble prévaloir, les prêtres de nos paroisses s’engagent à offrir écoute, repères, espérance. Grâce à ces serviteurs du Christ, présents auprès des plus fragiles, les liens humains de notre territoire sont renforcés et plus fraternels.

Ils viennent aussi rappeler l’importance de la générosité de chacun pour que l’Église ait les moyens d’agir concrètement. Comme vous le savez peut-être, les prêtres – comme les laïcs en mission ecclésiale – sont rémunérés grâce à vos dons au Denier. Seule votre généreuse contribution donne à l’Église les moyens dont elle a besoin pour être présente au service de tous.
Confiant en l’attachement que vous portez aux valeurs de l’Église catholique, je vous prie de recevoir toute ma gratitude pour votre générosité si essentielle. Soyez assuré de ma prière pour vous et vos proches. »

Monseigneur Raymond CENTENE
Evêque de Vannes

FAIRE UN DON EN LIGNE

ou vous pouvez adresser vos dons à l’Association Diocésaine de Vannes

CS 82003 – 56001 VANNES Cedex (chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes»),

ou bien directement à votre paroisse.