De l’optimisme à l’espérance : lettre de Mgr Centène

Publié le 22/09/2020

Dans cette lettre intitulée « De l’optimisme à l’Espérance », Monseigneur Raymond Centène livre sa réflexion sur l’impact de la crise sanitaire et l’urgence de la conversion, personnelle et collective. L’ensemble de sa prédication durant cette période éclaire nos consciences et « fouette » nos tiédeurs !

Remise lors de la rentrée diocésaine aux acteurs pastoraux, la lettre de Monseigneur Centène est actuellement en cours de diffusion dans les paroisses. (Contactez votre paroisse pour en savoir plus).

« Nous ne pouvons pas fermer les yeux pour ne pas voir ce que cette crise sanitaire sans précédent nous révèle sur notre société, les bases civilisationnelles sur lesquelles elle repose, les dogmes qui la régissent, les impasses auxquels nous ont conduits ses excès ».

Introduction de la lettre de Monseigneur Raymond Centène, septembre 2020