Porté par les services diocésains de la pastorale des jeunes et de la pastorale liturgique et sacramentelle, un camp diocésain de formation liturgique se tiendra pour la première fois du 10 au 13 février, à Sainte-Anne d’Auray, en collaboration avec les Servants d’Autel du Morbihan (SAM) et
l’Académie de Musique et d’Art Sacré (ADMAS). Il s’adresse aux collégiens et lycéens.
Ces trois jours de topos, d’ateliers et de vie fraternelle seront animés par des prêtres et séminaristes du diocèse. Gildas Colas des Francs, séminariste, partage sa conviction quant à l’intérêt d’une telle proposition ; comme pour la plupart de ses camarades de séminaire, sa proximité avec l’autel par le service de la liturgie a été un véritable tremplin pour sa vie spirituelle.
vnvnbvbn
Servir la liturgie
Servants d’autel, servantes d’assemblée, choristes et musiciens : par leur engagement fidèle, les jeunes concourent à la dignité et à la beauté des messes dominicales. L’initiative du camp Sainte Anne veut les accompagner dans leur désir d’approfondir leurs connaissances et leurs pratiques mais aussi leur compréhension des rites et l’esprit de la liturgie. A travers des enseignements et des mises en pratique, ils découvriront comment mieux servir dans leur paroisse et vivre davantage du mystère célébré, le tout dans un climat de partage fraternel !
Trois options :
- Service de messe
- Chant et animation
- Orgue ou autre instrument
Les inscriptions sont ouvertes sur www.cpj56.org
Pratique
Lieu : Sainte-Anne d’Auray. Hébergement en dur au foyer Jean-Paul II.
Prix : 49 €. Tarif dégressif pour l’inscription de plusieurs enfants.
jsfkgq
Contact : Gildas au 06 76 76 90 94.