40 moniales vivent à l’Abbaye La Joie Notre-Dame, à Campénéac. Engagées dans la voie cistercienne, elles vivent au quotidien l’aventure de la quête de Dieu.
Accueil
L’Abbaye la Joie Notre-Dame reçoit des personnes seules, des couples, des petits groupes à l’hôtellerie. Les différents temps de l’année liturgique ont une grande valeur pour nourrir et enrichir la vie contemplative des soeurs et la vie spirituelle des retraitants : spécialement l’Avent qui conduit à Noël, la Semaine Sainte qui conduit à Pâques, l’Ascension, la Pentecôte…
Les offices sont ouverts à tous.
En savoir plus sur le site de l’Abbaye La Joie Notre-Dame
Contact
Ville Aubert – 56800 Campénéac
02 97 93 42 07
abbaye.joie.nd@wanadoo.fr
Charisme
Nous suivons la Règle de Saint Benoît, dans laquelle nous voyons l’interprétation concrète de l’Evangile pour nous. Notre vie est entièrement orientée vers l’expérience de Dieu :
- Office divin
- Lecture spirituelle
- Travail manuel.
Le style de notre vie est simple et austère… dans la joie de l’Esprit-Saint.
Par l’accueil et l’hospitalité, notre Communauté peut partager avec d’autres les fruits de sa contemplation et de son travail.
Par toute notre vie, nous désirons nous acquitter de la mission que l’Eglise nous confie, celle de témoigner clairement de la demeure qui attend tout homme dans les cieux.
Située dans un cadre de verdure, l’abbaye la Joie Notre-Dame offre la possibilité de vivre quelques jours de silence, de repos, de prière pour ceux qui désirent y séjourner pour une halte spirituelle. On trouve aussi sur place une bibliothèque qui propose un choix de livres de spiritualité à la disposition de chacun.