Le père Gabriel de Lépinau, missionnaire des Missions étrangères de Paris, ordonné en 2018 à Vannes, est aujourd’hui prêtre vicaire au sanctuaire de la Divine-Miséricorde à Port-Bergé, au nord de Madagascar.
Dans ce lieu où la miséricorde de Dieu est particulièrement cherchée et offerte, un projet de grande ampleur a démarré : dessiner une grande mosaïque sur la façade, un christ bénissant de 5 m de haut, avec des pierres qui viennent presque exclusivement de la région pour que tous ceux qui passent se sentent accueillis et attendus.
Le père Gabriel s’est passionné pour ce projet, une façon d’annoncer le Christ ressuscité et de permettre aux habitants de recevoir et enraciner leur foi. Une équipe s’est montée, et deux artistes bénévoles polonaises des Missions Etrangères sont venues apporter leur soutien créatif et technique.
Un projet à porter dans la prière, mais aussi par une aide concrète : « Nous vous accueillons avec plaisir à Port-Bergé si vous souhaitez apporter vos connaissances et vos talents. Vous pouvez aussi nous soutenir par des billets et des chèques : ce projet a un coût, nous avons besoin d’aide ! »
Contact : gabrieldelepinau@gmail.com
Lire l’article « Père de Lépinau en mission à Madagascar depuis deux ans »
Lire l’article : « Père de Lépinau, trois ans à Madagascar »