3 jours de camp avec la jeunesse Mennaisienne

Initié en 1966, le mouvement Foi&Prière (FEP), qui est la branche « jeunesse » du réseau Mennaisien, propose des camps pendant chaque vacances scolaires pour les collégiens et lycéens.

Le prochain camp aura lieu à la maison mère des frères de Ploërmel du 10 au 13 février. Il reste des places, pour les jeunes de la 6ème à la 1ère !
Inscriptions en ligne et renseignements ici. 

Contact : Marie LE BRETON 06-99-22-37-08
Fr Laurent BOUILLET 06-78-92-52-34
foietpriere@mennaisien.org

Encadrés par des bénévoles, ces camps promeuvent les valeurs d’éducation chrétienne chères à Jean-Marie de La Mennais, telles « la bienveillance, l’acceptation de chacun, l’accueil de l’enfant dans son être entier, l’éducation à la différence et aux autres cultures, l’ouverture à l’étranger » nous dit Corentin Ogier.

Responsable de la branche des primaires depuis 2015, celui-ci a grandi avec les jeunesses mennaisiennes. « J’étais à la place des jeunes il y a quelques années, puis je suis naturellement devenu animateur et maintenant responsable.  » Aujourd’hui également animateur en pastorale scolaire à Vitré en Ille-et-Vilaine, Corentin Ogier a monté des séjours et des temps forts primaires pour le FEP. « Nous créons ces camps pour les jeunes de notre réseau, mais également pour tous ceux qui veulent nous rejoindre. Le bouche à oreille entre les jeunes fonctionne, ils en parlent à leurs copains : presque un tiers d’entre eux viennent d’autres établissements.« 

Chaque camp a un thème. Celui de février profitera de la fête du bi-centenaire de la fondation des frères de La Mennais, le 18 juin 1819, pour prendre ce slogan « 200 ans… ça se FEP » 

Au programme : chants, jeux, réflexions, prières…