Ouvrir son cœur à Dieu, prendre du temps pour Lui, accueillir son amour, se laisser toucher par Sa miséricorde, … dans la prière, la rencontre avec un prêtre, l’adoration… C’est tout le projet des initiatives « 24 heures pour le Seigneur », proposées un peu partout dans le Morbihan du vendredi 4 au samedi 5 mars prochain, à l’invitation du Pape François.
24 heures pour le Seigneur, où et quand ?
[maplist categories= »415″ simplesearch= »true » locationsperpage= »3″]
Pourquoi « 24 heures pour le Seigneur » ?
Pour retrouver le chemin et revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et redécouvrir le sens de notre vie, pour redécouvrir le sacrement de Réconciliation, « puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde ».
« Nous sommes saturés de nouvelles et d’images bouleversantes qui nous racontent la souffrance humaine et nous sentons en même temps toute notre incapacité à intervenir. Que faire pour ne pas se laisser absorber par cette spirale de peur et d’impuissance ? Tout d’abord, nous pouvons prier dans la communion de l’Église terrestre et céleste. Ne négligeons pas la force de la prière de tant de personnes ! L’initiative 24 heures pour le Seigneur, qui, j’espère, aura lieu dans toute l’Église […] veut montrer cette nécessité de la prière. ». Pape François